Qu’allez-vous faire sans elle ?..

Bonjour les entrepreneurs, j’espère que vous êtes actuellement dans une forme splendide!

Aujourd’hui, nous retrouvons Jacques, notre entrepreneur, dans une nouvelle aventure…

Catastrophe, la fidèle assistante de Jacques, son double, sa “presque-lui” doit s’absenter du travail durant plusieurs semaines… Le monde de Jacques s’écroule : comment va-t-il survivre à cette absence ? Comment pourra-t-il travailler sans elle, elle qui connaît tous les dossiers à fond, qui a le contact clientèle facile, qui sait tout mettre en ordre (et tout retrouver), qui a toujours une solution pour tout, qui ne s’énerve quasiment jamais et garde le sourire en toutes circonstances ? Etc. Etc.

Pas de panique !

Donc, durant huit semaines, Jacques va être privé d’une partenaire très efficace… Huit semaines !!! Autant dire, pour toujours. Mais NON ! Pas de panique ! Il y a une solution…

Bien sûr, Jacques peut engager une nouvelle recrue. Il va falloir placer une annonce dans les journaux et sur les réseaux sociaux, trouver du temps pour lire les 150 CV reçus, sélectionner puis rencontrer plusieurs candidat(e)s et passer des entretiens d’embauche. Une fois “la perle” trouvée, il faudra encore libeller un contrat de travail à durée déterminée pour 8 semaines, (avec obligation de s’y tenir) et payer des charges sociales élevées sur son salaire. Dans ce cas de figure-là, que la recrue soit bonne ou mauvaise, voilà notre entrepreneur marié, pieds et poings liés, à une assistante temporaire pour de longues semaines… Avec le risque de s’être lourdement trompé dans son choix…

La bonne solution est ici…

Et pourquoi ne pas se tourner vers une assistante indépendante ? De cette manière, Jacques s’accorde une totale liberté de choix de la personne, la possibilité de rencontrer la remplaçante au préalable, à plusieurs reprises si nécessaire, pour bien la connaître, se renseigner sur ses qualités professionnelles auprès d’amis qui ont déjà fait appel à ses services et la mettre en contact avec sa propre assistante pour assurer une parfaite transmission du job. L’assistante de Jacques peut ainsi s’absenter en toute sérénité, sachant son poste de travail est aux mains d’une personne compétente, efficace, expérimentée, rodée au travail quotidien de l’ entreprise… De plus, son travail, défini en accord avec les besoins de Jacques, sera facturé (donc en charges), sans mauvaises surprises, à la fin du mois… On est loin des lourdeurs d’un contrat de travail dans ce cas ! Et, lorsque l’assistante titulaire reprendra sa place, celle-ci lui sera restituée avec le sourire, en ordre et parfaitement opérationnelle. Voilà de quoi aider Jacques à retrouver le sommeil, non ?

Si cette histoire vous parle, si vous êtes actuellement ou très bientôt, en recherche d’une remplaçante pour votre “fée du bureau”, pourquoi ne pas faire appel à une assistante administrative indépendante ? Si votre réponse est “oui”, alors LAD peut vous aider. N’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer une demande de contact via mon site internet, nous trouverons ensemble la bonne solution, celle qui vous convient… VOTRE solution !

Laurence Fontinois

ENSEMBLE, construisons l’Avenir !

Contactez-moi